Journée de débat sur l’avant-projet de résolution en Pays de la Loire le 20 octobre

Bureau Bureau national CFDT, le 8 novembre 2017 0 commentaire

PDL1.jpg

L’Union régionale CFDT Pays-de-Loire a organisé le 20 octobre dernier une journée régionale « Parlons du projet de résolution confédéral » qui a réuni une centaine de militants. Après un temps de présentation de l’avant-projet de résolution par Véronique Descacq, secrétaire générale adjointe de la CFDT, les participants ont travaillé en ateliers. L’Union régionale avait réalisé une sélection de 19 propositions (moitié à dimension revendicative et moitié sur l’organisation) sur les 198 que comporte l’avant-projet.

Dans ce temps en atelier, chacun des groupes a échangé sur deux propositions (1 de chaque type). Ce travail collectif a permis une véritable appropriation de la part des participants, et bien sûr de susciter le débat. Globalement, les différents groupes sont partis des propositions de l’avant –projet de  résolution puis ont revisité le sujet à partir de leur propre expérience.

Les participants ont apprécié cette séquence de travail en groupe leur permettant de bien appréhender le texte et les enjeux.